Stage de pâtisserie avec
la formation Patissier-libre.com

stage de pâtisserieUn stage de pâtisserie ça vous fait rêver ?

Si c'est le cas, vous allez adorer la nouvelle option que nous venons d'ajouter à la formation Patissier-libre.com !

Désormais vous allez pouvoir tester le métier de pâtissier, de boulanger ou même de chocolatier et faire de votre rêve une réalité.

J'aurai adoré pouvoir faire un stage à l'époque où j'ai passé mon CAP.

Ça m'aurait également bien aidé après mon CAP Pâtissier pour ouvrir les portes de certaines grandes maisons et surtout pour tester d'autres métiers.

Je suis donc très heureux de me dire que vous pourrez profiter pleinement de ce service !

 

Le stage de pâtisserie n'est pas obligatoire

Je tiens avant toute chose à vous rappeler qu'un stage de pâtisserie n'est pas obligatoire pour passer le CAP Pâtissier en candidat libre. Vous pouvez tout à fait réussir votre épreuve pratique sans avoir jamais mis les pieds dans un laboratoire professionnel surtout si vous suivez une bonne formation pâtisserie 😉

En revanche, il est clair qu'un stage de pâtisserie va énormément vous faciliter la vie, que ce soit pour le CAP ou pour votre future carrière ! Vous allez pouvoir vivre et découvrir sur le terrain le quotidien d'un professionnel, l'organisation d'un laboratoire, l'utilisation des équipements professionnels, ...

Bref, faire vos premières armes en tant que pro !

 

Fonctionnement du stage de pâtisserie
avec Patissier-libre.com

stage cap patisserieTout ce que vous avez à faire c'est de trouver un professionnel pour vous accueillir. On s'occupe de la partie administrative et vous pourrez démarrer votre stage dans les 24h qui suivent !

Vous pouvez choisir le professionnel de votre choix : pâtissier, boulanger, chocolatier, ... que ce soit en France ou à l'international et vous pourrez rester chez lui de 1 à 30 jours (selon vos préférences).

Votre immersion sera juridiquement encadrée par Patissier-libre.com. Nous vous fournirons une convention de stage qui vous permettra d'être présent dans les locaux du professionnel et de l'assister de façon complètement légale, aussi bien pour vous que pour lui, sans courir de risque du point de vue de l'URSSAF, inspection du travail (travail dissimulé), etc...

Nous avons fait simple et efficace pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : votre apprentissage de la pâtisserie !

 

Combien coûte ce nouveau service de
stage pâtisserie ?

stage pâtisserie adulteCe service est ouvert à tous ceux qui suivent ou ont suivi la formation Patissier-libre !

Si vous avez acheté la formation Patissier-libre.com, vous pourrez en profiter à vie et vous pourrez à tout moment y souscrire pour demander une convention de stage !

La première convention de stage vous coûtera 200 euros et si vous souhaitez faire plusieurs stages, les conventions suivantes coûteront 140 euros.

Dans votre espace membre de la formation, vous verrez un logo ("Test du métier") qui vous permettra à n'importe quel moment de souscrire au service de stage pâtisserie et d'obtenir votre convention de stage.

Je suis très heureux d'ajouter ce service à la formation. J'espère que vous en ferez bon usage et qu'il sera une aide précieuse pour votre apprentissage de la pâtisserie et la réalisation de vos rêves.

 

Bon stage de pâtisserie !

 

Laisser un commentaire