Patissier-libre.com,
Le Retour !

cap patissier libre le retourChers Pâtissiers libres,

Nous n'avons rien publié sur ce site depuis un moment et c'est avec énormément de plaisir que nous vous annonçons notre retour !

Ça n'est évidemment pas une excuse mais sachez que cette année a été très chargée car nous avons émigré en Australie.

 

 

S'installer dans un nouveau pays demande beaucoup d'énergie et nous avons dû mettre Patissier-libre.com de côté.

Rassurez-vous, ce site ne va pas devenir "Les aventures de Caroline et Guillaume au pays des kangourous" à moins que ce genre d'articles vous intéresse (si c'est le cas, laissez-nous un petit mot dans les commentaires).

Le but reste plus que jamais de fournir à tous ceux qui souhaitent passer le CAP Pâtisserie en candidat libre, les informations dont ils ont besoin sans perdre des heures à les chercher.

En fait, nous comptons même aller un peu plus loin car nous avons accumulé une multitude d'idées et de surprises au cours des 12 derniers mois pour vous aider à mieux préparer l'épreuve pratique, théorique, pour rester motivé et aussi pour vous amuser !

Le fait de ne pas partager cela avec vous a été une énorme frustration, alors inutile de vous dire que nous sommes à la fois super excités mais aussi très nerveux de vous présenter tout ça !

Donc préparez-vous pour de nombreuses infos sur ce site et si vous ne l'avez pas encore fait rejoignez nous sur Facebook (désolé pour ceux qui n'aiment pas Facebook mais certaines de nos surprises ne fonctionnent que sur Facebook).

Dernière chose : vous êtes très nombreux à attendre le livre Pâtissier Libre, vraiment désolés de vous avoir fait patienter aussi longtemps mais je pense que ça valait la peine...

 

La sortie de la formation Pâtissier Libre

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, la formation est enfin terminée ! Et, c'est un véritable ovni 😉

C'est un ovni car c'est le premier livre qui répond aux besoins d'un candidat libre. C'est vraiment le livre que nous aurions aimé avoir pour préparer notre CAP Pâtissier. Malheureusement, aujourd'hui nous sommes confrontés à un problème technique inattendu.

En règle générale, la taille d'un livre numérique est d'environ 20MB. Le nôtre en fait 300 ! Nous avions prévu d'écrire un livre mais nous avons fait une encyclopédie 😉 1 500 pages avec des centaines de photos pour illustrer en détail les gestes techniques professionnels que vous devez maîtriser !

Rassurez-vous, le livre est très facile et rapide à lire. Il vous suffit de télécharger l'extrait sur les croissants pour vous en rendre compte.

 

Seulement le problème c'est qu'un livre de cette taille ne se distribue pas facilement et nous avons beaucoup de mal à trouver un prestataire qui pourrait envoyer par mail un fichier de 300MB. L'ennui c'est qu'ils n'ont jamais été confrontés à cela et ne savent même pas si c'est possible.

Bref, c'est le dernier rempart avant de pouvoir vous proposer le livre et il devrait tomber avant la fin du mois.

D'ici là, on reste en contact car nous avons beaucoup d'autres choses à partager !

A très bientôt...

Guillaume et Caroline au pays des kangourous 😉

 

NDLR : la formation est désormais disponible ici
Formation CAP Pâtissier en candidat libre

4 Responses

  1. Céline
    | Répondre

    Merci d’être revenu sur la toile
    J’espère que vous allez vite résoudre ce problème de ta taille car j’ai vraiment hâte de vous lire à nouveau. La préparation avance mais avec vous ça serai mieux
    Cordialement
    Céline

    • Guillaume
      |

      Merci Céline, nous aussi nous sommes vraiment pressés !
      On vous tient au courant 😉

  2. CRISTINA
    | Répondre

    Bonjour,
    Je vous félicite sincèrement de votre démarche d’entraide vis-à-vis des personnes désireuses de passer cet examen en candidat libre.
    J’achèterai votre livre dès sa sortie car je suis financièrement limitée et je ne peux donc me permettre d’acheter tous les livres recommandés par vos soins, étant en commission de surendettement.
    J’ai hâte de vous lire …
    Bravo et Merci.

    • Guillaume
      |

      Merci à vous pour votre commentaire et pour votre passage sur ce site 😉

Laisser un commentaire