formation cap patissier adulte candidat libre

 Découvrez la formation
CAP Pâtissier en Candidat Libre !

 

Vous souhaitez passer le CAP Pâtissier en candidat libre ?
Alors vous êtes au bon endroit !

C'est un formidable défi que vous vous êtes lancé et
une formidable aventure qui vous attend.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible de réussir le CAP Pâtissier en s'entraînant seul chez vous, simplement grâce à notre formation !

Nous avons regroupé et testé pour vous
toutes les informations dont vous avez besoin
pour réussir l'épreuve pratique du CAP Pâtissier...

formation cap patissier adulte candidat libre

Un programme à suivre pas à pas !

Pas toujours évident de savoir par où commencer sa formation CAP Pâtissier quand on est candidat libre.

Nous vous avons donc concocté un programme à suivre pas à pas avec les recettes du CAP Pâtissier.

Nous avons fait en sorte d'augmenter la difficulté progressivement pour que vous preniez un maximum de plaisir du début à la fin et progressivement booster votre confiance !

A chaque étape, vous apprendrez les techniques de base dont vous aurez besoin le jour J. Si vous maîtrisez les techniques de base, vous retomberez toujours sur vos pattes, quel que soit le sujet sur lequel vous tomberez !

 

Les gestes techniques professionnels

L'une des spécificités de notre formation CAP Pâtissier, c'est qu'elle contient des centaines de photos et schémas car nous avons voulu illustrer tous les gestes techniques professionnels que vous devez maîtriser.

Ce sont ces gestes techniques qui font la différence entre un pâtissier professionnel et, pardonnez-moi l'expression : "un pâtissier du dimanche".

Malheureusement, les gestes techniques s'apprennent au contact des professionnels dans les écoles ou en stage mais ils ne sont jamais enseignés dans les livres.

En maîtrisant ces gestes, vous travaillerez mieux, plus vite et vous éviterez de perdre des points le jour de l'examen !

 

formation cap patissier a distance
formation cap patissier correspondance

Le pourquoi du comment ?

Pour chaque recette et chaque geste technique, nous avons ajouté des informations supplémentaires un peu plus théoriques.

Ces informations sont d'une grande importance car elles vous permettent de comprendre pourquoi vous faîtes ce geste et pourquoi cette méthode marche..

Pourquoi et comment la pâte à choux ou la pâte feuilletée se développe à la cuisson ? Que font les levures pendant le temps de pousse...

Là encore, ce sont des informations que l'on trouve trop rarement dans les livres !

Pourtant, c'est la base d'une bonne formation CAP Pâtissier car elles vous permettront de bien comprendre ce que vous faîtes, d'analyser vos erreurs en cas de problème et donc de progresser plus rapidement.

 

La matrice de l'examen

Pour réussir le CAP Pâtissier comme n'importe quel autre examen, il vaut mieux savoir ce qu'on attend de vous.

Savoir comment vous serez noté, les petits détails qui rapportent des points et ceux qui au contraire n'en rapportent pas.

Nous avons inclus dans notre formation CAP Pâtissier toutes les informations "administratives de l'examen".

Nous avons par exemple inclus le barème de notation ainsi que l'ordonnancement pour chaque recette.

Ce genre d'informations n'améliorera pas vos compétences de pâtissier mais elles vont sérieusement vous faciliter la vie le jour de l'examen !

matrice formation cap patisserie candidat libre
matrice formation cap patisserie candidat libre

Toute la logistique

Encore quelque chose que l'on n'apprend pas dans les livres : s'organiser !

Pourtant, c'est un élément capital qui lui aussi permet de différencier un professionnel d'un amateur.

Hors de question de courir partout en pâtisserie, vous devez toujours anticiper pour avoir ce dont vous avez besoin sous la main et au bon moment.

Donc pour chaque étape de la recette, nous vous fournissons les ingrédients nécessaires, le matériel et comment organiser votre plan de travail.

Vous devez absolument apprendre à travailler de façon organisée, vous verrez que vous travaillerez mieux, plus vite et donc vous serez moins stressé !

 

Fiches Théoriques :
Technologie de la pâtisserie

Pour réussir le CAP Pâtissier, il ne faut pas négliger les épreuves théoriques. Afin de vous préparer efficacement, nous vous avons préparé les fiches complètes pour la Technologie de la Pâtisserie.

C'est une matière dont vous aurez besoin 2 fois à l'examen :

  • à l'épreuve pratique de 7h "Fabrication de Pâtisserie" : Oral de 15 min sur la Technologie de la Pâtisserie (20 points)
  • à l'épreuve théorique de 2h "Approvisionnement et Gestion des stocks" : 1ère partie à l'écrit sur la Technologie de la Pâtisserie (20 points)

Nos fiches sont pratiques à utiliser et couvrent la totalité du programme, y compris la nouveauté ajoutée depuis le 1er semestre 2016 : la production biologique (filière, réglementation, produits bios... )

 

formation fiches théoriques cap patisserie candidat libre

C'est vraiment la formation que nous aurions aimée avoir quand
nous avons passé le CAP Pâtissier en candidat libre !

Voici quelques témoignages des candidats libres
qui ont suivi la formation...

taux reussite formation cap patisserie adulte candidat libre

choisir formation cap patisserie

Pourquoi choisir notre
formation CAP Pâtissier ?


Quand nous avons souhaité passer le cap pâtissier, nous avons constaté que très peu de livres sont réellement adaptés aux besoins des candidats libres.

Pourtant les livres sur la pâtisserie, ce n’est pas ce qui manque …

  • Les livres scolaires : ce sont les livres « officiels » écrits par des professeurs. Ces livres servent de support pour des cours en école/apprentissage. Mais si vous ne suivez pas de cours, il vous manquera de précieuses informations.

  • Les livres grand public : ce sont des livres très intéressants mais malheureusement pas du tout adaptés au CAP avec des recettes et des techniques très souvent hors CAP et aucune information sur le format de l’examen.

  • Les livres marketing : certaines grandes marques ou sites internets célèbres ont sorti leur livre CAP pâtissier. Malheureusement, ils ne tiennent pas leurs promesses. Ces livres sont souvent hors sujet, incomplets et pire encore, certains d’entre eux contiennent des erreurs.

Notre formation CAP Pâtissier a été conçue par des anciens candidats libres pour des candidats libres et c’est ce qui fait toute la différence.

 

  • Elle contient toutes les informations dont vous avez besoin, y compris celles que vous auriez eues en suivant des cours en école ou en apprentissage. Toutes les infos, trucs et astuces sont testés et validés par des professeurs ou professionnels qui sont jurys au CAP.

  • Elle ne concerne que le CAP, vous ne trouverez pas de recettes de cookies, de pâte allégée ou sans gluten. En revanche, en plus des recettes adaptées, vous y trouverez toutes les infos pratiques sur l'épreuve, sur le barème et les ordonnancements pour chaque recette.

  • Ce n’est pas un simple recueil de recettes avec des photos des produits finis, nous avons mis l’accent sur la technique et chaque recette, chaque geste technique est illustré pas à pas en détail avec des photos et des schémas !

 

Evidemment rien ne vous empêche d’acheter des livres,
vous apprendrez sûrement des choses.
Mais si vous souhaitez passer le CAP Pâtissier en candidat libre,
commencez par notre formation,
vous gagnerez du temps et de l'argent !

 

prix formation cap patisserie adulte candidat libre

Combien coûte la
formation CAP Pâtissier ?

Se former pour le CAP pâtissier peut coûter très cher. Nous avons dépensé environ 200 euros rien que pour les livres pratiques de pâtisserie et malgré ça nous n'avions pas toutes les informations contenues dans cette formation.

Je ne vous parle même pas des cours pratiques pour adultes qui coûtent une véritable fortune (comptez 3000 euros minimum) !

Rassurez-vous notre formation ne coûte pas aussi cher et en plus d'avoir toutes les informations sous la main, vous pourrez économiser une belle petite somme !

Nous avions prévu de vendre la formation CAP Pâtissier à 129 euros mais pour son lancement, nous avons décidé de vous la proposer à :

Seulement 79,00 euros 
pour réussir votre CAP Pâtissier !


Seulement 79 euros pour avoir toutes les informations sous la main, ne plus perdre votre temps à faire des recherches et prendre en main la préparation de votre CAP Pâtisserie dès maintenant !

C'est une formation à distance et en ligne ! Dès votre achat validé, vous pourrez accéder instantanément à la totalité de la formation. Vous pourrez la consulter depuis n'importe quel appareil équipé d'une connexion internet (ordinateur, tablette, téléphone). Pas d'abonnement, c'est un paiement unique pour un ACCES A VIE !

Nous avons fait en sorte que la formation soit complète : agréable à lire quand vous êtes tranquillement assis dans votre canapé mais aussi facile à utiliser pendant vos entraînements !

 

Alors n'attendez plus et profitez dès maintenant
de l'offre de lancement de la formation
CAP Pâtissier pour adulte en candidat libre !

Copyright Patissier-libre.com - Tous droits réservés