Combien coûte le CAP Pâtissier ?

Vous réfléchissez pour passer le CAP Pâtisserie et vous vous demandez combien ça coûte.

Que vous passiez par une école ou que vous vous prépariez en candidat libre, nous vous récapitulons toutes les dépenses dans cet article.

N’attendez plus et retrouvez toutes les réponses à vos questions et même, quelques astuces pour économiser !

Vos erreurs d’aujourd’hui sont
peut-être vos succès de demain !

Vous avez encore raté une de vos pâtisseries ? Je sais, c’est douloureux mais rassurez-vous ça fait partie de l’apprentissage.

Voici un petit article qui devrait vous remonter le moral car vos petites erreurs d’aujourd’hui sont peut-être vos succès de demain.

Certaines erreurs en pâtisserie sont devenues très célèbres, alors pourquoi pas les vôtres…

Formation à distance CAP Pâtisserie
5 règles d’or pour réussir

Vous souhaitez suivre une formation à distance CAP Pâtisserie ? Vous avez bien raison, il n’y a pas de méthode plus souple pour se reconvertir !

Mais attention, une formation à distance peut-être déroutante quand on a pas l’habitude !

Alors voici 5 règles d’or pour tirer le meilleur parti d’une formation à distance CAP Pâtisserie…

Il faut 10 ans pour faire
un bon Pâtissier !

Dans le cadre d’une reconversion, il y a toujours des petites phrases assassines que l’on entend comme par exemple : “il faut 10 ans pour faire un bon pâtissier”.

Cette phrase est dangereuse et peut briser des vocations et des rêves. C’est d’autant plus triste qu’elle est fausse.

Voici quelques arguments à prendre en compte et vous allez voir que réussir sa reconversion en pâtisserie ne demande certainement pas 10 ans !

Comment réussir le CAP Pâtissier
en ratant toutes ses pâtisseries ?

Voici un petit article pour remonter le moral de ceux qui ont quelques problèmes à réaliser de belles pâtisseries.

Le but n’est pas de vous encourager à rater vos pâtisseries mais de vous aider à mieux comprendre le barème du CAP Pâtissier.

Si le jour de l’examen vous ratez toutes vos pâtisseries, accrochez-vous car tout n’est pas perdu. En suivant nos conseils vous pouvez réussir…

15 avantages du métier
de pâtissier !

Voici ma liste des avantages du métier de pâtissier. J’en ai peut-être oublié mais je suis sûr qu’il y en a que vous ne connaissez pas !

Si vous avez besoin d’un soupçon de motivation pour passer le cap pâtissier ou pour vous lancer dans une reconversion professionnel, cet article vous sera utile.

Ces avantages ne se trouvent pas dans les livres et votre conseiller d’orientation n’en a jamais entendu parlé car il n’a pas la chance de faire le plus beau métier du mon de : Pâtissier 😉

6 idées reçues sur le CAP Pâtisserie

“Il faut faire un stage pour passer le cap pâtisserie”, “ça coute cher de passer le cap pâtisserie”, “il faut démissionner pour préparer le cap”…

Chaque année des milliers de candidats abandonnent le projet de passer le cap pâtissier à cause d’idées reçues qui ne sont pas fondées.

Ne passez pas à coté de votre passion simplement parce que vous êtes mal informés. Découvrez les idées reçues dangereuses pour votre projet…

Le métier de pâtissier
n’est peut-être pas fait pour vous !

Vous souhaitez faire une reconversion professionnelle dans la pâtisserie ? C’est un métier qui vous fait envie ? Désolé de vous dire que vous n’avez peut-être pas les épaules pour ça.

Avant de vous lancer je vous conseille de vous renseigner sur l’envers du décor. Comme je sais que vous n’avez pas de temps à perdre, je vais partager avec vous mon expérience.

Si vous êtes toujours motivé après la lecture de cet article, vous êtes définitivement taillé pour la pâtisserie !

1 2