Besoin d’un coaching
pour le CAP Pâtissier ?

2019 est la dernière année pour passer le CAP Pâtissier avant les gros changements à venir (stages obligatoires, changement du format de l'examen... ).

C'est pourquoi nous avons décidé d'aller encore plus loin cette année pour aider les candidats libres.

Nous allons prendre un petit groupe d'élèves et les suivre personnellement pour leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté.

Voici donc toutes les informations sur ce service de coaching personnalisé : avantages, services, fonctionnement, inscription, coût...

On vous dit tout et vous pourrez même vous pré-inscrire !

En quoi consiste notre suivi personnalisé ?

suivi-personnalise-cap-patissierSi vous faites partie de ceux que nous prendrons sous notre aile, nous vous assisterons du début à la fin.

C'est aussi simple que ça !

Nous serons à vos cotés pour vous inscrire au CAP en candidat libre correctement et être sûr de ne pas avoir à passer d'épreuves inutiles, voire de manquer votre inscription.

Nous vous aiderons à choisir le bon équipement et les bons ingrédients. Nous planifierons ensemble vos entraînements pour l'année, pour être sûr que vous ayez vu l'intégralité du programme pour le CAP Pâtissier.

Nous vous aiderons également à tirer le meilleur profit de vos entraînements et ce, de différentes manières.

Vous pourrez nous consulter et nous poser toutes vos questions techniques sur telle ou telle pâtisserie, savoir si une technique est vraiment adaptée au CAP Pâtissier, par exemple.

Vous pourrez nous soumettre vos photos, vidéos, ordonnancements...

Des retours sur vos réalisations !

fonctionnement-coaching-patissier-libreNous vous donnerons des retours sur vos réalisations pour savoir si elles sont au niveau ou si vous avez encore des efforts à fournir.

Nous vous donnerons les axes d'améliorations à suivre et les techniques à perfectionner.

En cas de pépin, nous vous aiderons à savoir ce qui a raté, quelle étape a posé problème, quel ingrédient, si c'est un problème de cuisson... Nous serons là pour vous diriger dans la bonne direction.

Enfin, dernier ingrédient d'une importance capitale !

Nous serons ce bon ami pâtissier qui sait transmettre son savoir-faire professionnel mais aussi écouter vos coups de mou, vos coups de nerf, partager vos succès, vos échecs, vos petites baisses de confiance en vous, vos peurs, vos doutes...

Nous essayerons surtout de toujours trouver les mots pour vous remettre sur les bons rails, c'est-à-dire obtenir votre diplôme et voguer vers vos rêves pâtissiers !

Vous savez maintenant en quoi consiste notre suivi personnalisé et à quel point il pourra vous être utile.
Voyons maintenant comment il fonctionnera...

formation-coaching-candidat-libre-cap-patissier

Pas 1 mais 2 coaching...

En réalité, ce n'est pas 1 mais 2 coaching que nous proposerons !

Le premier se fera en tête-à-tête, uniquement entre vous, Caroline et moi-même. Vous pourrez ainsi partager ce que vous voulez sans vous soucier du regard des autres.

L'idée est vraiment de pouvoir vous offrir un coaching privé lorsque vous en ressentirez le besoin.

Le second coaching se fera en groupe. C'est un bonus et si vous le souhaitez, vous pourrez rejoindre la communauté des Patissiers Libres pour échanger avec eux et bien entendu avec nous.

Pour ceux qui nous ont posé la question, nous n'utiliserons pas Facebook et ne créerons pas de groupe Facebook.

Caroline et moi ne sommes pas fans des réseaux sociaux de manière générale et ne souhaitons pas obliger les gens à passer par Facebook pour bénéficier de notre suivi personnalisé.

objectif-cap-patisserie-2019-2020

Un groupe équilibré pour atteindre les sommets !

L'idée du groupe est de pouvoir développer les échanges entre élèves qui avancent ensemble et à un rythme à peu près similaire.

Nous pensons qu'un groupe de pâtissiers ayant tous une base commune de connaissances (la formation) et un programme de travail commun sera un gros atout et donnera inévitablement de très bons résultats !

Sans parler des 2 formateurs expérimentés, diplômés, pédagogues et pleins de joie de vivre qui seront là pour animer tout cela 😉

Vous pourrez utiliser cette plateforme 24h/24, 7/7.

Nous serons toujours là pour vous répondre et vous pourrez toujours échanger avec les autres Pâtissiers libres sur vos réalisations, vos impressions, vos humeurs.

Si Caroline et moi ne nous trompons pas, vous ferez parti d'un groupe de "jeunes" pâtissiers sérieux avec un niveau à peu près homogène, travaillant ensemble dans la même direction.

L'environnement idéal pour faire aboutir vos rêves !

Coût du suivi personnalisé pour obtenir le CAP Pâtissier

formation-coaching-cap-patisserie-2019Vous l'avez compris, nous allons nous tenir à votre disposition pour vous assurer l'obtention de votre CAP Pâtissier.

C'est un énorme service supplémentaire par rapport à la formation classique et un très gros atout pour vous si vous en bénéficiez.

Caroline et moi allons nous libérer de toute obligation pour pouvoir nous consacrer à votre objectif. Ce sera donc un travail à temps plein et ce travail ne peut pas être gratuit.

Inutile de faire durer le suspens, le prix de notre suivi personnalisé avec en bonus l'intégration de notre groupe de Patissiers libres sera de 99 euros par mois sans aucun engagement de durée.

Si vous souhaitez un coaching jusqu'au mois de Juin 2020, nous en serons très heureux. Si au contraire, vous vous sentez prêt au bout de 2 mois de coaching, il vous suffira de nous envoyer un simple mail pour continuer votre route sans nous !

Nous ouvrirons les inscriptions courant Octobre 2019 pour seulement quelques jours et un nombre d'élèves limités. D'ici là, vous pouvez déjà vous entraîner avec la formation si vous le souhaitez,
vous aurez un peu d'avance sur le programme 😉

Préinscription au coaching

Edit : suite à un trop grand nombre de demandes, les préinscriptions sont désormais closes. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de réussir votre CAP pâtissier avec une bonne formation spécialement créée pour les candidats libres et il serait vraiment dommage de ne pas vous lancer dans cette aventure simplement parce que vous n'avez pas le coaching.

Vous avez peut-être peur de ne pas savoir comment gérer vos erreurs et savoir ce qui a mal tourné en cas de problème. Mais vous verrez que la pâtisserie ne pardonne pas l'erreur et si vous ratez une étape ou ne maîtrisez pas un geste technique, votre pâtisserie vous le "dira", tout simplement.

Pour vous donner un exemple plus concret, pas besoin d'un expert pour voir que votre crème chantilly est trop liquide et ne permet pas de garnir un choux.

Si votre pâte est noire, pas besoin d'un expert pour comprendre que vous l'avez brulée 😅

A partir de là, il suffit de reprendre la formation et de vérifier qu'on a les bons ingrédients, le bon matériel et qu'on a bien respecté scrupuleusement les consignes de la formation.

C'est pour cette raison que nous donnons en détail tous les ingrédients, le matériel utilisé et chaque geste technique. Si à un moment donné votre préparation ne ressemble pas à la nôtre, c'est qu'il y a un problème et que vous avez manqué une étape ou n'avez pas respecté une consigne.

Le reste n'est qu'affaire de temps et de pratique.

Découvrez la seule formation dont vous avez besoin pour obtenir votre CAP Pâtissier

4 Commentaires

  1. Pascal
    | Répondre

    J’espère vraiment faire partie de l’équipe, je suis tres motivé
    Bonne journée
    Pascal

    • Guillaume
      |

      Merci Pascal et à très bientôt

  2. Kaoutar
    | Répondre

    Bonjour. Je suis intéressée par le coaching malheureusement je n arrive pas a inscrire mon adresse mail j ai essayé plusieurs fois mais j ai un message d erreur
    Que puis je faire?

    • Guillaume
      |

      Bonjour Kaoutar,

      Nos messages adressés à votre adresse email nous reviennent non distribués. Il semblerait que vous rencontriez un problème de stockage de votre boîte mail et que cela ne vous permette plus de recevoir, ni d’envoyer d’emails.

Laisser un commentaire